Créer un compte
Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
Votre bracelet « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur le festival Art Sonic. Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne sont plus utilisés. Votre bracelet vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement. Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou directement sur place à des banques cashless disposées sur le site du festival (chargement par espèces ou par carte bancaire).
Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.
Le cashless c’est :
- Plus rapide et facile : moins de file d’attente aux bars, aux stands restauration et merchandising du festival.
- Plus sûr : fini le cash, votre bracelet sert de porte-monnaie électronique. Votre argent est en sécurité autour de votre poignet tout au long du festival.
Votre bracelet « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée. 1€ de frais d’activation vous sera demandé lors de votre premier chargement.
Avant le festival
Avant le festival
Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !
J’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je crée mon compte en renseignant le numéro de code-barres.
- Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
- Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
- Je n’ai plus qu’à récupérer mon bracelet cashless à la billetterie du festival en présentant mon billet
- L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte
Les avantages de créer son compte cashless en ligne
Les avantages de créer votre compte cashless en ligne
- Consultez votre solde actuel et rechargez à l’avance
- Enregistrez votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
- Gagnez un temps précieux durant votre festival en récupérant votre bracelet préchargé directement aux entrées (plus besoin de faire la queue à une banque)
- Bloquez votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Demandez en deux clics le remboursement de vos éventuels crédits restants à l’issue du festival
La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Pendant le festival
Pendant le festival
Activation de votre compte cashless
- Si j’ai pré-chargé mon compte : mon bracelet cashless me sera posé et crédité dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres.
- Si je n’ai pas pré-chargé : une fois sur le site ou sur le camping, je peux charger mon bracelet aux banques Cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.
- Soyez prudent : si votre bracelet n’est pas affilié à un compte, nous serons dans l’incapacité de transférer votre solde restant sur un nouveau bracelet pendant le festival.
Comment l’utiliser ?
Sur tous les stands du festival et du camping (consigne du gobelet, restauration, bars, merchandising), je paie uniquement grâce à mon bracelet cashless. Je le présente au bénévole et en quelques secondes, ma commande est réglée.
- Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
- Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte cashless peut compléter la transaction.
Si je n’ai plus de crédit ?
Je peux recharger à tout moment mon bracelet dans les banques cashless situées à l’intérieur du site du festival et à l’entrée du site au niveau du Point info / Kid Sonic ou sur le site internet d’Art Sonic depuis un smartphone.
Si je rentre chez moi entre deux journées au festival, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site internet d’Art Sonic.
Comment ça marche ?
Mon bracelet cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.
Après le festival
Après le festival / Remboursement
Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne.
Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes du lundi 22 juillet à 08h au lundi 12 août 2024 à 23h59. Les remboursements seront effectués quelques jours après votre demande.
Aucune demande de remboursement ne sera possible après le lundi 12 août 2024. Passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.
Comment me faire rembourser ?
Je renseigne le numéro unique de mon bracelet cashless et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.
Quelques conseils
Quelques conseils
- Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs bracelets avec un seul compte (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »)
- Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après le festival, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
- Pensez à conserver votre bracelet après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
- Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de bracelet et le recharger qu’aux banques du festival uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.
Les réponses à vos questions
Les réponses à vos questions
- Je n’ai qu’un billet journée. Aurai-je tout de même un bracelet ?
Oui, mais les sorties restent définitives pour les billets journaliers.
- Suis-je obligé de créer un compte ?
En amont du festival et pendant le festival, non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour créditer votre bracelet. Cependant, vous êtes obligés de créer un compte pour vous faire rembourser à l’issue du festival. Nous vous conseillons donc de le faire, c’est pratique et rapide !
- J’ai perdu mon bracelet ! Que faire ?
Si vous avez créé votre compte en ligne, vous pouvez bloquer votre bracelet en vous rendant à l’espace info d’ une banque Cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre temps, ils ne pourront pas être re-chargés.
- J’ai plusieurs billets journée (vendredi / samedi), suis-je obligé de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un ou deux jours ; vous créez votre compte avec UN numéro de code-barres et vous conservez votre précieux bracelet jusqu’à la fin du festival !
- Je voudrais créer un seul compte cashless pour plusieurs personnes, est-ce possible ?
Oui, pour les personnes qui viennent en famille ou en groupe, vous avez la possibilité de créditer plusieurs bracelets avec un seul compte cashless, en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies ».
- Je revends mon billet sur Ticketswap. Est-ce que je peux vendre aussi le cashless que j’ai préchargé ?
Non, le cashless n’est pas revendable. Pour les festivaliers ayant pré-chargé leur cashless au moment de l’achat de leur billet, le cashless sera automatiquement remboursé à la fin du festival. Pour les festivaliers ayant pré-chargé leur cashless après avoir acheté leur billet, ils devront faire une demande de remboursement après le festival.
- Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?
N’hésitez pas à nous contacter à : cashless.artsonic@gmail.com